Offre de stage : "Ingénieur developpement logiciel de vol satellite (h/f)"

Retour à la liste des offres

Informations clés

Offre de stage : Ingénieur developpement logiciel de vol satellite (h/f)
Société : Forum talents handicap
Date de publication : 04/12/2022
Reference de l'offre : TH87783
Secteur d'activité : Stage Informatique
Type de contrat : Stage
Expérience requise : 0 à 2 ans
Partager l'offre sur :

Postuler

L'entreprise

Une offre présentée par Talents Handicap : le forum en ligne au service de l’emploi des personnes en situation de handicap.

Avec près de 10 ans d’expérience, des dizaines de forums réalisés, plus d’une centaine d’entreprises partenaires et plus de 120 000 visiteurs uniques par an, le forum en ligne Talents Handicap s’est installé comme une référence au service de l’emploi des personnes en situation de handicap.

Cette année, Talents Handicap propose 6 forums en ligne qui sont autant d’opportunités de rencontres ciblées entre candidats en situation de handicap et employeurs engagés dans une démarche inclusive.

Grâce à son format 100% digital, très facilement accessible depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone, le forum en ligne Talents Handicap permet aux candidats de postuler aux offres qui les intéressent, partout en France, sans se déplacer.

Pour s’inscrire ou obtenir plus d’informations : https://www.talents-handicap.com/

Description de l'offre

L’objectif de ce stage est de participer au développement de logiciel applicatif pour la gestion d’une plate-forme satellite (gestion de batterie, régulation thermique, autosurveillance, etc.) pour Thales Alenia Space. Au sein d’une équipe d’ingénieurs AKKA experts dans la réalisation de modules logiciels pour satellites, vous réaliserez les activités suivantes : analyse des documents de spécification, codage en ADA de modules logiciels, réalisation de tests unitaires, investigations, analyse de code, mise à jour de la documentation associée (spécification, résultats de tests, manuel utilisateur).



Ces activités sont réalisées dans le cadre de la norme ECSS applicable à la réalisation des logiciels vol temps réel embarqués pour satellite.



Environnement technique : langage ADA, émulateur de calculateur spécifique, environnement de test unitaire propriétaire.



Actuellement en formation supérieure ingénieur, vous cherchez un stage de fin d’études dans un contexte technologique fort, dynamique et motivant.



Vous souhaitez orienter votre carrière autour du domaine spatial et/informatique industrielle.



Votre investissement, votre capacité à travailler en mode projet et votre adaptabilité sont des atouts pour accéder à ce poste. Vous êtes curieux, autonome et réactif, votre dynamisme et vos capacités de communication feront la différence.



AKKA accompagne ses clients dans la mondialisation de leurs projets, aussi un anglais courant est requis pour l’ensemble de nos collaborateurs. A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.



Notre Politique d’embauche participe à améliorer la représentation de la diversité au sein des effectifs du Groupe AKKA. Nos recrutements sont donc ouverts à tous les candidats dont le profil correspond aux caractéristiques et exigences du poste, en dehors de toute autre considération que les qualités et compétences professionnelles.

Profil recherché

Bac + 4

Pas encore inscrit ?

Créer un compte candidat vous permet :
  • l'enregistrement de vos informations pour ne pas avoir à les resaisir plusieurs fois
  • la conservation d'un historique de vos candidatures
  • la possibilité d'être contacté directement par plus de 1000 entreprises
ou connectez vous en cliquant ici

Si vous souhaitez postuler à cette offre ultérieurement, vous pouvez également vous l'envoyer par mail :
Je postule
( Remarque : cette offre d'emploi peut être pourvue sur le site du recruteur )
Vous êtes intéressé(e) par nos offres ?

Créez votre compte gratuitement en moins de 5 minutes et déposez votre CV !

Créer son compte