Direct Etudiant : offres de stage, jobs étudiant, alternance et VIE

Offre de stage : "Stage ingénieur d'études thermiques dein/fonctionnement/gcv h/f 222"

Retour à la liste des offres

Informations clés

Offre de stage : Stage ingénieur d'études thermiques dein/fonctionnement/gcv h/f 222
Société : EDF
Date de publication : 09/10/2020
Reference de l'offre : 742fd
Secteur d'activité : Stage Energie
Type de contrat : Stage
Partager l'offre sur :

Postuler

L'entreprise

Le groupe EDF, leader de l'énergie présent sur tous les métiers de l'électricité

Description de l'offre

La Division de l'Ingénierie du Parc nucléaire, de la Déconstruction et de l'Environnement (DIPDE) d’EDF compte envrion 1900 collaborateurs répartis sur Marseille, Lyon et 11 sites nucléaires. Elle a pour mission de concevoir et réaliser les modifications nécessaires aux centrales nucléaires afin de prolonger leur durée de vie ainsi que d'optimiser la déconstruction.

 

Le service Fonctionnement porte les missions principales suivantes : - Etudes de fonctionnement général de l'installation nucléaire, - Analyses fonctionnelles probabilités et déterministes, - Déclinaison des exigences de sûreté et études d'agressions, - Ingénierie des systèmes fluide et ventilation.

Le stage se déroule au sein du groupe GCV (Génie Climatique et Ventilation) regroupant les activités liées à la conception des systèmes de ventilation de l'ilôt nucléaire, au pilotage des agressions Grands Chauds et Grands Froids (incluant des études thermiques), à l'appui en temps réel au Parc nucléaire en exploitation.

 

Les missions confiées au stagiaire seront les suivantes : - appropriation de la conception et du rôle de systèmes de ventilation, - appropriation des données d'entrée et hypothèses d'une étude thermique, - réalisation d'études thermiques à l'aide d'un logiciel 3D (exemple : Fluent) dans le but de caractériser des phénomènes locaux (comportement aéraulique dans des zones géographiques précises, calcul de températures à proximité de certains matériels dans plusieurs scénarios), - comparaison des résultats à des données mesurées effectives dans les locaux, - analyse des résultats, - capitalisation et partage des résultats aux différentes parties prenantes.

 

Le stagiaire sera amené à partager avec plusieurs acteurs de la DIPDE et d'autres entités d'ingénierie ou de production du Parc Nucléaire.

En complément de connaissance du fonctionnement d'une centrale nucléaire, ce stage lui permettra d'acquérir des connaissances en modélisation 3D, en ventilation dans un environnement interfacé.

 

 

Profil recherché

Etudiant en école d'ingénieur (de préférence ECP, EMP, EMN, EMSE, ENSIMAG, ENSTA, ESPCI, ISIMA, SUPELEC) ou MASTER 2. Vous recherchez un stage de fin d'études pour une durée de 5, 6 mois ?

Vous disposez :  - de rigueur, méthode, sens de l'organisation, - d'une forte appétence pour la technique, - de capacités d'animation et sens du relationnel, - d'un sens du résultat et de la performance, - d'un sens de l'analyse et du diagnostic, et êtes force de proposition,

Des compétences en thermodynamique ou en modélisation 3D (maillage) sont un atout. Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, ce stage est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

 

Date de début de stage souhaitée : Février 2021

Pas encore inscrit ?

Créer un compte candidat vous permet :
  • l'enregistrement de vos informations pour ne pas avoir à les resaisir plusieurs fois
  • la conservation d'un historique de vos candidatures
  • la possibilité d'être contacté directement par plus de 1000 entreprises
ou connectez vous en cliquant ici

Si vous souhaitez postuler à cette offre ultérieurement, vous pouvez également vous l'envoyer par mail :
Je postule
( Remarque : cette offre d'emploi peut être pourvue sur le site du recruteur )
Vous êtes intéressé(e) par nos offres ?

Créez votre compte gratuitement en moins de 5 minutes et déposez votre CV !

Créer son compte