Accueil > Actualité > > Paris : les bons plans pour les étudiants !
Paris : les bons plans pour les étudiants !
Date de publication : 10/03/2021
Manger, se loger, se divertir, se déplacer, ou encore s’équiper pour moins cher : les bons plans étudiant à Paris sont disponibles pour vous.

Paris : les bons plans pour les étudiants !

La vie à Paris n’est pas des plus abordables. Mais il existe des astuces pour dépenser moins et pour se faire plaisir à moindre prix. Manger, se loger, se divertir, se déplacer, ou encore s’équiper pour moins cher : les bons plans étudiant à Paris sont disponibles pour vous.

La carte étudiante

La carte d'étudiant est délivrée à la rentrée aux étudiants inscrits dans le supérieur. Elle prouve que vous avez procédé à votre inscription administrative et donc que vous pouvez bénéficier de certains avantages.

Une carte d’accès aux restaurants universitaires

Si vous souhaitez bénéficier d’un repas complet à partir de 3,15 euros (voire 1 euro si vous êtes boursier), rendez-vous au restaurant universitaire avec votre carte. Le CROUS propose des plats variés et complets. Une formule offre plusieurs assortiments. Même si vous ajoutez des plats, la note dépasse rarement les 5 €.
Le CROUS de chaque ville met à disposition des restaurants universitaires. À Paris, on en compte 15.

Des réductions pour les étudiants dans des lieux de restauration…

Les chaînes de restaurants et les fast-foods, dont les étudiants représentent une grosse partie de la clientèle, mettent en place des réductions ou des offres spéciales pour les étudiants. Un bon plan pour sortir à Paris !

Et même sur les équipements informatiques

Sur présentation de votre carte étudiante, vous pouvez avoir des réductions sur les logiciels informatiques, ordinateurs, tablettes et matériel informatique.

Bons plans étudiant à Paris : la culture à moindre coût

En France, plus de 150 sites nationaux sont gratuits pour les moins de 25 ans, que ce soit pour les musées dépendant de l'Etat comme le musée du Louvre, le centre Georges Pompidou, le Musée d’Orsay... Mais aussi dans une centaine de monuments comme l'Arc de Triomphe, le Château de Versailles... Profitez-en pour découvrir toutes les richesses culturelles de Paris !
Enfin, les journées du Patrimoine (qui se déroulent en septembre) sont un excellent moyen d’avoir accès à des lieux gratuitement !

Les cinémas et les théâtres proposent généralement des tarifs réduits pour les étudiants. La réduction peut aller jusqu’à 50 % par rapport au tarif normal sur présentation de la carte étudiant. De jolies économies pour profiter des loisirs culturels !

Bons plans étudiant à Paris : le logement

Chaque étudiant le sait, les dépenses pour le logement représente le poste le plus important dans le budget mensuel.
Student Factory, résidence étudiante à Paris, vous aide à vous loger en proposant un logement étudiant à Bagnolet. Les résidences étudiantes privées multiservices sont une solution efficace pour répondre aux besoins d'hébergement étudiant. Le site web permet de préparer votre dossier et de réserver en quelques clics, un T1 meublé.

Les appartements proposés à la location sont conventionnés CAF pour que votre dossier soit éligible aux aides aux logements (APL ou ALS). Une solution pour diminuer le prix de votre loyer.

Le sport pour les étudiants à Paris

Faire du sport, c’est excellent pour le corps et l’esprit, c’est prouvé ! Il en est de même pour les étudiants, car le sport favorise la concentration et contribue donc à avoir de meilleurs résultats scolaires. Longtemps réputées inabordables, les salles de sport font désormais le choix d’une offre low-cost. C’est le cas de Neoness. Avec 15 salles de sport dans Paris, c’est sans doute la salle de fitness la plus adaptée pour les étudiants. L’abonnement standard ne coûte que 10 € par mois. Imbattable !

Si vous préférez faire du sport en groupe pour rencontrer du monde, les réseaux sociaux sont le bon plan étudiant à Paris pour faire du sport. Rejoignez des groupes Facebook comme « courir à Paris », c’est gratuit.

Les voyages l’esprit léger

Beaucoup d’offres avantageuses existent pour les étudiants et les jeunes pour accéder aux transports :
• carte avantage jeune de la SNCF pour les 12-27 ans ;
• bon plan à la RATP avec le forfait imagine R, très avantageux pour se déplacer dans toute l’Île-de-France.

 

 

D'autres articles qui pourraient vous plaire

La difficile quête du stage étudiant en 2021
30/04/2021
En cette année de pandémie, beaucoup d’étudiants ont des difficultés pour trouver un stage, quand d’autres sont obligés de se contenter d’un stage depuis leurs chambres. Contactée par Direct Emploi, Victor, qui est actuellement en première année du programme Bachelor de Neoma, nous explique la difficulté de trouver un stage en 2021, en pleine crise sanitaire. Hugo Chevalier, qui témoigne également, a eu plus de chance…

...




30 conseils à découvrir pour réussir son stage !
21/03/2021
Dans quelques semaines, vous allez démarrer votre stage. Cette année, avec la conjoncture particulière, trouver un stage a été difficile et vous avez dû vous démener en répondant à de nombreuses offres et en passant des entretiens souvent par internet. Mais, c’est bon, vous avez enfin trouvé et avez fait toutes les démarches pour la signature de la convention de stage, l’entreprise, l’école et vous-même. BRAVO ! Maintenant, vous êtes en train de vous projeter sur les prochains mois et commencer à vous poser des questions. Votre objectif est bien entendu de réussir cette expérience professionnelle. Quels comportements dois-je adopter ? Vais-je réussir à m’intégrer dans l’équipe ? la mission va-t-elle me plaire ? Alors, nous avons décidé de vous donner tous les conseils, avec notre long catalogue de 30 points, afin que vous puissiez aborder cette nouvelle étape en toute sérénité et devenir le meilleur stagiaire de l’année.

...