Direct Etudiant : offres de stage, jobs étudiant, alternance et VIE
Suivez-nous : Icone-rss Icone-viadeo Icone-linkedin Icone-facebook Icone-google Icone-twitter

École

ESCEM (ESC Poitiers ,Tours, Orléans)

École : ESCEM (ESC Poitiers ,Tours, Orléans)
Adresse : 11 Rue de l'Ancienne Comédie, 86000 Poitiers - - 86000 Tours Cedex
Site internet : http://www.escem.fr/
Escem-esc-poitiers-tours-orleans_2737

Présentation de l'école

De la connaissance à l’action, il y a l’imagination, l’écoute, le débat, la diversité, la culture, la citoyenneté, la responsabilité, l’esprit d’équipe…tout ce qui fait la richesse d’une communauté apprenante !

 

Notre économie change. Les manières de faire, de voir, de dire mais aussi de manager dans les entreprises. Chacun, individuellement mais aussi collectivement doit faire face à de nouveaux défis en matière de croissance, d’innovation, d’environnement, de consommation, de lien social, de gouvernance… Autant d’enjeux qui nous ramènent à une vraie réalité. Celle qui est la nôtre aujourd’hui mais aussi celle qui fera que, demain, nous serons préparés à composer de nouvelles partitions, intégrant inévitablement de nouvelles dimensions…

A l’ESCEM, nous voulons vous accompagner sur ce chemin. En articulant notre pédagogie et notre mission autour de valeurs fortes, qui sont l’Engagement, l’Intégrité, la Curiosité et l’Humilité, nous souhaitons faire de nos diplômés des managers qui contribueront à faire changer le monde. Savoir écouter les différences, être sensibilisé(e) à la RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises), s’ouvrir à d’autres cultures, d’autres manières de faire et de penser… sont des clefs permettant de (re)donner du sens à notre action. Nos programmes, accessibles à tout moment de la vie, vous permettront de partager avec nos 14.000 diplômés, 2800 étudiants, 67 professeurs permanents, 400 entreprises partenaires… une vision différente du management.

Ce qui nous anime aujourd’hui comme hier, c’est de proposer, à travers nos projets, nos orientations mais aussi nos cursus et nos axes de développement, une approche nouvelle, à la fois humaniste et pragmatique, que l’on sait indispensable à l’équilibre de nos économies.