Direct Etudiant : offres de stage, jobs étudiant, alternance et VIE
Accueil > Actualité > L'actualité des stages > A la recherche d’un stage marketing ?

A la recherche d’un stage marketing ?

Date de publication : 06/11/2020
Le marketing est un monde qui attire de nombreux jeunes diplômés. A la croisée des métiers de la vente et de la communication, c'est une industrie en constante évolution. Avec la croissance fulgurante du marketing digital, de nouveaux métiers et de nouvelles méthodes apparaissent chaque jour. Voici quelques éléments d’informations qui vous aideront à en savoir plus pour votre recherche de stage marketing.

Stage Marketing

Tout d’abord quels sont les différents types de marketing ?

Le marketing études et stratégie est en amont de la conception et de la vente. Il implique de mener des études de marché pour observer et anticiper les besoins des consommateurs, puis définir des stratégies marketing pour soutenir les ventes. Dans cette branche, les métiers les plus courants sont : chargé d’études marketing, chargé d’enquête, responsable marketing stratégique.

Puis, vient le marketing produit, qui va de la conception au développement du produit. Les principaux métiers sont alors chef de produit et chef de marque. Enfin, le marketing client et marketing opérationnel pour l’aide à la commercialisation des produits et services, avec les métiers de category manager, chef de produit marketing, trade marketing, trafic manager, social media manager, responsable marketing

Quels sont les postes proposés pour les jeunes stagiaires ?

La plupart des emplois en marketing embauchent des stagiaires. Avec l'émergence de nouveaux métiers, l'équipe marketing créent régulièrement de nouveaux besoins. Pour les entreprises, il est parfois plus facile de recruter du personnel junior fraîchement formé à ces nouvelles méthodes que de former des équipes existantes. Si les stagiaires et les juniors sont inexpérimentés, ils ont une réelle valeur ajoutée.

Les postes les plus souvent confiés aux stagiaires sont  ceux de social media manager / assistant communication, junior trafic manager / SEO, assistant analyst marketing digital, assistant chef de projet, assistant chef de produit, chef de marque, chargé d’étude junior

Quels conseils en vrac !

Il ne faut hésiter à voir large dans les offres de stage car le marketing est un domaine où il ne faut pas se cantonner à la notoriété de l’annonceur ou de l’agence. Certaines entreprises proposent de vraies expériences dans des domaines et secteurs d’activité trés différents. De plus, certains canaux de communication et de vente comme Internet ou le Mobile commencent à changer la donne et offrent de réelles opportunités d’expérience et d’embauche, et permettent de mieux se démarquer des autres.

 «Marketing» est un mot générique qui recouvre des réalités très différentes, de la préparation de réunions commerciales, à l’élaboration d’une stratégie, en passant par la qualification de base de données. A vous de trouver le type de poste qui vous correspond le mieux.

L’important lorsqu’on cherche un stage en marketing est de multiplier les sources d’annonces, l’intranet de votre école, les sites d’entreprise mais aussi les sites d’annonces de stage comme Direct étudiant.com. Soyez patient et persévérant car le recrutement se fait souvent tardivement pour ces stages en marketing.

 

Le marketing constitue une véritable mine d’or pour les jeunes étudiants qui recherchent un stage dans ce domaine. Les offres d’entreprises qui embauchent des stagiaires en marketing se multiplient, alors venez consulter toutes nos offres de stage en ligne sur Direct Etudiant.
 

D'autres articles qui pourraient vous plaire

Lancez-vous dans l’entrepreneuriat !
22/10/2020
L’aventure de l’entrepreneuriat tente de plus en plus d’étudiants, poussés par des projets, missions et envies diverses. Cette aventure est lourde de responsabilité mais présente une expérience de carrière que l’on ne trouve nulle part ailleurs.

...




Prolonger ses études pour échapper à la conjoncture, une vraie tendance ?
07/10/2020
Pour faire face à la crise certains étudiants ont décidé de prolonger leurs études. C’est en effet le constat que l’on peut observer chez les diplômés de 2020 qui préfèrent se présenter mieux armés sur un marché du travail quelque peu incertain. Mais combien sont-ils, ces étudiants qui ont fait le choix de changer leurs plans pour s’en tenir à la prudence ? Comment en sont-ils arrivés là ? Qu’attendent-ils de ce nouvel épisode de leur vie étudiante ? Et de manière plus macro, quelles seront les conséquences de ce phénomène sur l’emploi des jeunes dans les années à venir ? Que vous l’ayez envisagé ou que vous ayez déjà sauté le pas, pour vous, nous avons tenté de répondre à ces questions que nous développons dans cet article.

...