Accueil > Actualité > L'actualité des stages > Le vendeur de glaces à la plage

Le vendeur de glaces à la plage

Date de publication : 10/07/2020
En cette période estivale et de réouverture des plages, les vendeurs de glaces sont présents pour satisfaire les envies de tout le monde que des enfants jusqu’aux plus âgées. Très recherchés par les entreprises, les vendeurs de glace apportent ainsi leur contribution à rendre la vie plus agréable et plaisante pour les vacanciers.
Faisons un zoom sur ce job étudiant !

Vendeur de glace à la plage

Quelles sont les formations demandées pour devenir vendeur de glaces ?

Il n’y a pas de formations à proprement parler pour devenir vendeur de glaces cependant il est toujours apprécié d’avoir eu une première expérience dans la vente dans n’importe quel secteur d’activité reste un plus.

Quelles sont les missions du vendeur de glaces ?

Le vendeur de glace a pour mission d’effectuer la vente de glaces et de d’autres produits qui lui sont possibles de vendre sur la plage, dans le cadre de la vente il procède à l’encaissement. Il gère également son stock tout en respectant les normes d’hygiène, de ne pas casser la chaine de froid.

Ces horaires sont souvent agréables avec des journées qui commencent assez tard dans la matinée ce qui en fait un job d’été attrayant et le tout travaillant sur la plage.

Quelles sont les qualités requises pour réussir dans ce métier ?

Un vendeur de glaces est, comme tout vendeur, dans le but de vendre un maximum de glace et pour se faire il doit avoir le sens du contact avec la clientèle. Il est également important qu’il soit dynamique et qu’il ait une bonne condition physique pour tirer le charriot.

Quelles sont les évolutions possibles pour un vendeur de glaces ?

La plupart du temps, ce travail est effectué par des jeunes, des étudiants afin de financer leurs vacances ou leurs études il n’y a donc pas vraiment d’évolution à proprement parler.

Cependant ça reste pour des jeunes une expérience plutôt enrichissante car ça leur permet de découvrir la relation client qu’ils retrouveront partout dans le futur.
 

D'autres articles qui pourraient vous plaire

Les études terminées, refaire un stage au lieu d’un CDI ?
05/01/2021
De plus en plus de jeunes diplômés qui arrivent sur le marché du travail se retrouvent à faire un stage au lieu de trouver un CDI et ceci par choix personnel ou à cause du chômage, tout simplement. La crise actuelle rend le marché moins favorable pour une premier emploi et la question est d’autant plus d’actualité. Nous vous proposons un zoom sur ces étudiants qui retardent leur entrée dans la vie professionnelle.

...




A la recherche d’un stage marketing ?
06/11/2020
Le marketing est un monde qui attire de nombreux jeunes diplômés. A la croisée des métiers de la vente et de la communication, c'est une industrie en constante évolution. Avec la croissance fulgurante du marketing digital, de nouveaux métiers et de nouvelles méthodes apparaissent chaque jour. Voici quelques éléments d’informations qui vous aideront à en savoir plus pour votre recherche de stage marketing.

...