Direct Etudiant : offres de stage, jobs étudiant, alternance et VIE
Suivez-nous : Icone-rss Icone-viadeo Icone-linkedin Icone-facebook Icone-google Icone-twitter
Accueil > Actualité > L'actualité des stages > Brico Dépôt recrute des saisonniers

Brico Dépôt recrute des saisonniers

Date de publication : 10/06/2020
Avec plus de 120 dépôts en France, Brico Dépôt est, depuis plus de 25 ans, un acteur de référence l'amélioration de la maison.
Brico Dépôt s'affirme comme l'enseigne partenaire de ceux qui aiment bricoler, particuliers ou professionnels.

Interview Brico Dépôt

Pouvez-vous nous parler brièvement de Brico Dépôt, ses magasins, son implantation en France ?

Brico Dépôt :

Brico Dépôt est une enseigne du Groupe britannique Kingfisher, qui compte également l’enseigne Castorama. Avec plus de 120 dépôts répartis dans toute la France, Brico Dépôt est, depuis plus de 25 ans, un acteur de référence l'amélioration de la maison.

Quels sont les métiers que vous proposez ?

Brico Dépôt :

Nous recrutons tout au long de l’année différents postes pour nos dépôts mais également pour notre siège social. De la caisse au commerce, en passant par les fonctions supports, ce n’est pas les opportunités qui manquent !

Vous êtes présents sur notre site pour des recrutements de saisonniers, comment cela s’organise dans votre politique de recrutement ?

Brico Dépôt :

La saison estivale est un moment important pour nos équipes et…pour nos clients ! De nombreux projets se réalisent pendant cette période et nous avons à cœur d’accompagner au mieux nos clients.

Pour ce faire, il est essentiel d’avoir des renforts. C’est l’occasion aussi de permettre à des jeunes qui chercheraient un job d’été de pouvoir découvrir l’entreprise et enrichir le cv d’une expérience en commerce. Cela peut être également une porte d’entrée pour d’autres profils en recherche d’emploi, un bon moyen de se découvrir mutuellement !

Ces postes sont-ils à pouvoir sur toute la France ? Quelle est la durée du contrat et à quel moment ?

Brico Dépôt :

Oui, ces postes sont répartis sur l’ensemble du territoire et ils sont à pourvoir dès que possible. Concernant la durée, nous privilégierons les candidats disponibles tout l’été.

Quelles sont les missions principales proposées aux saisonniers ?

Brico Dépôt :

L’objectif principal est d’assurer la disponibilité de nos produits à nos clients. Ainsi, les missions consisteront essentiellement à assurer la mise en rayon, la visibilité des produits, l’affichage prix, les comptages…et ce, dans le respect des normes de sécurité bien sûr !

Quels sont les profils que vous recherchez pour vos postes de saisonniers ?

Brico Dépôt :

On ne recherche pas de profil en particulier. L’essentiel, c’est d’avoir un certain goût pour le commerce, de faire preuve de rigueur et d’esprit d’équipe !

Y a-t-il des perspectives d’embauche suite à une expérience réussie de saisonnier ?

Brico Dépôt :

Brico Dépôt recrute tout au long de l’année des profils en vente, caisse ou logistique. Si un poste est vacant et que l’expérience a été concluante pendant la saison, tout est possible !

 

Retrouvez ici les offres de Brico Dépôt !

 

D'autres articles qui pourraient vous plaire

Etudiant Grandes Ecoles, des solutions pour trouver votre stage
16/06/2020
Les étudiants comme beaucoup d’autres personnes ont été marqués ces 3 derniers mois par l’épidémie du Coronavirus et le confinement qui s’en est suivi. En effet, que ce soit les écoles de commerce, les écoles d’ingénieurs ou les universités toutes ont dû savoir s’adapter très rapidement en passant de cours en présentiel à des cours en distanciel. Mais ce n’est pas tout, les écoles ont également dû prendre des décisions importantes pour l’organisation des prochains mois et la durée et les conditions des stages pour valider l’année et le diplôme de leurs étudiants. Ces derniers ont été confrontés à la difficulté de trouver un stage dans un contexte difficile mais également dans sa réalisation.

...




La chasse aux logements étudiants est rude
02/06/2020
Chaque année afin de préparer au mieux la rentrée, les étudiants sont à la recherche d’un logement. Cependant avec l’augmentation du prix de l’immobilier, de la demande qui explose et la baisse des APL, il est de plus en plus difficile pour les étudiants de trouver un logement, ne serait-ce qu’un minimum décent. Comment les étudiants vont réussir à trouver un logement dans le contexte actuel ?

...