Direct Etudiant : offres de stage, jobs étudiant, alternance et VIE
Suivez-nous : Icone-rss Icone-viadeo Icone-linkedin Icone-facebook Icone-google Icone-twitter
Accueil > Actualité > L'actualité des stages > 5 raisons de solliciter un cabinet de recrutement

5 raisons de solliciter un cabinet de recrutement

Date de publication : 11/04/2018
Vous êtes étudiant ou jeune diplômé ? Vous Découvrez 5 raisons pour vous faire recruter par un cabinet de recrutement avec JobMania.

5 raisons de solliciter des cabinets de recrutements

Les cabinets de recrutements et les chasseurs de têtes ne sont pas réservés aux experts informatiques et aux cadres dirigeants. Depuis 2011, Jobmania est l’agence de recrutement spécialiste des étudiants en France. Le cabinet recrute des jeunes en stage, alternance, premier emploi et job étudiant pour des entreprises clientes comme Danone, Pernod-Ricard, McDonald’s, Domino’s Pizza, Weiss, Sant-Hubert etc. Si le processus de recrutement reste le même qu’avec un cabinet traditionnel (tri de CV, préqualification, entretien etc.), l’expérience candidat offerte par les recruteurs de Jobmania est radicalement différente. Approche sur les réseaux sociaux, communication spontanée, relation bienveillante : voici au moins 5 raisons de faire appel au cabinet de recrutement spécialiste des étudiants pour sa recherche de stage, alternance, job étudiant ou premier emploi.

100 offres pour 1 seul CV

Les cabinets de recrutements travaillent pour de nombreux clients et ont donc généralement plusieurs offres à pourvoir sur le même type de poste ou sur la même zone géographique. Lorsque vous déposez 1 CV en agence (ou en ligne), votre profil est amené à être examiné par de nombreux recruteurs et sur différents postes.

Le recruteur est votre meilleur ami

Le recruteur souffre généralement d’une image négative auprès des candidats, or il est une aide précieuse pour le candidat. Grâce à sa connaissance du poste, de l’environnement de l’entreprise et des exigences du client, le recruteur est le mieux placé pour vous donner les bons conseils pour préparer votre entretien avec le client.

Les cabinets sont très vigilants sur la réglementation

Se faire recruter grâce à un cabinet de recrutement c’est aussi l’assurance que le poste et l’entreprise respectent les réglementations en vigueur. En effet les recruteurs sont très informés sur toutes dernières nouveautés en termes de législation et l’applique à l’ensemble des offres qu’ils gèrent pour leurs clients.

Vous pouvez passer dans la websérie inédite sur le recrutement

En 2017, Jobmania était la toute première agence à recruter sur Snapchat, désormais les spécialistes du recrutement étudiant proposent une mini-série inédite qui dévoile les coulisses du recrutement. Le concept est simple : en immersion sur le smartphone d’Amélie, recruteuse chez Jobmania, vous suivez ses échanges – parfois cocasses – avec les candidats et les différents membres de l’équipe.

Ils recrutent !

Les cabinets de recrutement sont également à la recherche de nouveaux talents ! Exemple de postes à pourvoir en agence de recrutement : Chargés de Recherche, Consultants Recrutement, Business Manager, Chasseurs de têtes, Talent Acquisition Manager, HR Partner etc. Les cabinets recrutent sont ouverts à tous types de parcours professionnels !