Accueil > Actualité > L'actualité des stages > Une tenue adéquate pour aller travailler
Une tenue adéquate pour aller travailler
Date de publication : 21/08/2013
Depuis quelques années, en été nous sommes face à des canicules pendant quelques jours. C’est la panique au bureau, on ne sait plus comment faire pour s’habiller sans souffrir de la chaleur. Au quotidien nous avons envie de nous habiller de façon plus décontractée pour se sentir plus à l’aise dans nos vêtements. Que faire ?

Un peu de légèreté au travail

En été, on tolère un peu plus de légèreté dans la tenue vestimentaire. Mais attention, ceci n’est pas valable si vous êtes à la recherche d’un emploi ou si vous postulez pour un stage. Dans ce cas il faut une tenue d’entretien quoi qu’il arrive ! Enfin, le code vestimentaire dépend du milieu dans lequel vous travaillez. Certaines entreprises font davantage attention que d’autres car il ne faut pas oublier que votre apparence est la première image que vous dégagez de l’entreprise. Depuis quelques années on voit une plus grande souplesse dans les entreprises, même dans les boîtes les plus strictes. Deux tiers des employeurs n’obligent pas leurs salariés à porter une cravate. En été, les femmes peuvent mettre des jupes et des robes avec des débardeurs. Cependant pour les hommes il est plus délicat de mettre un short… Pensez au pantalon en toile ! Quelles sont les autres tendances ?

Le « casual Friday »

Importé des Etats-Unis dans les années 90, le casual Friday signifie que le vendredi les employés peuvent s’habiller de façon plus décontractée. Les hommes peuvent laisser leur costard/cravate au placard et mettre un jean et un polo. Cependant, ce phénomène est essentiellement parisien et concerne un tiers des employés. Jusqu’où peut-on aller dans cette mode ? On peut aller plus loin que le jean/polo pour tenter le basket/t-shirt/jean mais seulement 6% le font. Ce dernier style s’appelle le « chic décalé », il est parfait pour partir en week-end directement après le travail.

A voir aussi

Lettre de motivation idéale
Se passer de lettre de motivation ?

D'autres articles qui pourraient vous plaire

Pas si facile de quitter les études !
04/11/2021
Lorsque vient l’heure de quitter les études pour trouver un job, chacun l’aborde à sa manière. Certains, plus téméraires, foncent pleins d’espoirs et d’enthousiasme. D’autres sont dans l’appréhension et pensent à une période de répit avant de s’immerger totalement dans la vie professionnelle. Nous proposons quelques réflexions et commentaires drainés ici et là qui montrent bien qu’il y a souvent quelques inquiétudes pour ce changement de vie certes particulièrement radical.

...




Danone, L’Oréal et Google, les entreprises préférées des étudiants !
21/10/2021
Coproduit par Harris Interactive et Epoka, le palmarès 2021 des entreprises préférées des étudiants et jeunes diplômés montrent des nouvelles tendances liées à la crise. Danone, L’Oréal, Google sont les trois premières entreprises qui font rêver les étudiants qui vont entrer sur le marché du travail, toutes catégories confondues parmi les écoles d’ingénieur, écoles de commerce et de management, universités). Voici plus en détail, les résultats de la 9ème édition du Palmarès des entreprises préférées des étudiants et jeunes diplômés.

...