Direct Etudiant : offres de stage, jobs étudiant, alternance et VIE
Accueil > Actualité > L'actualité de la formation initiale > Le collège de Paris lance un Bachelor Marketing du Luxe

Le collège de Paris lance un Bachelor Marketing du Luxe

Date de publication : 24/02/2015
A la rentrée 2015, le Collège de Paris propose le premier Bachelor spécialisé en Marketing du Luxe, en alternance ou en formation initiale, avec préparation d’un Titre reconnu par l’Etat.

collège-de-Paris-lance-bachelor-marketing-du-LuxeLe projet pédagogique du Bachelor Marketing du Luxe est d’apporter aux étudiants attirés par le secteur du luxe une véritable professionnalisation grâce à une expérience dans les entreprises des secteurs du luxe et de la mode. A la clef : une certification reconnue par l’Etat au Niveau II. Les élèves préparent en effet le Titre « Responsable Commercial et Marketing » délivré par le Collège de Paris.

Le programme offre la possibilité d’une formation gratuite et rémunérée pour tous les étudiants qui suivent le Bachelor Marketing du Luxe en contrat de professionnalisation. Le parcours dure un, deux ou trois ans en fonction du niveau d’entrée. Il repose sur une formation générale au marketing et une spécialisation aux métiers du luxe avec une double approche créative et managériale grâce au partenariat entre l’Atelier Mode Fleuri-Delaporte et Ascencia Business School.

Le Bachelor Marketing du Luxe permet d’intégrer deux programmes phare du Collège de Paris : le MS Management du Luxe et de la Mode ou le MS Management de la Gastronomie et de l’Œnologie qui comptent tous les deux parmi les meilleurs de leur spécialité comme l’atteste le Classement des Meilleurs Masters, MS et MBAs. Cette année le Collège de Paris est en effet classé dans les catégories « Management du Luxe » (Top 10), « Management de la Mode » (Top 5) et « Management du Vin et de la Gastronomie » (Prix du Lancement de programme).

En savoir plus : http://www.collegedeparis.fr/programmes/commerce-marketing/bachelor-marketing-du-luxe/

Contact : Olivier de LAGARDE – odelagarde@collegedeparis.fr – 33 (0)1 48 78 73 00

Université de l’excellence française, le Collège de Paris réunit une école de mode, une école de langue, , une école de management et un atelier préparatoire aux écoles d’art ou d’architecture. Il accueille chaque année 2000 étudiants dont 50% d’internationaux.
 

D'autres articles qui pourraient vous plaire

Devenez Ingénieur Génie Climatique et Thermique
23/06/2020
Bien chauffé et bien climatisé tout en optimisant les dépenses énergétiques, c’est tout l’enjeu du génie climatique. Le bien-être du consommateur est essentiel mais ce n’est plus suffisant. Désormais les fabricants de produits consommateurs d’énergie doivent aussi optimiser les performances énergétiques pour réduire la facture d’énergie de leurs clients et répondre aux directives réglementaires. Les industriels redoublent d’idées innovantes pour trouver de nouveaux leviers de croissance. Dans ce contexte dynamique et porteur, retrouvez les informations concernant le métier d'ingénieur en génie climatique et thermique, les formations, les missions, les compétences requises et les possibilités d'évolution.

...




Travailler dans un EHPAD
23/06/2020
Depuis le début de l’épidémie du Coronavirus, les maisons de retraite ont été au centre des préoccupations des familles avec la peur de voir partir, un parent, un grand parent. Avec la fin du confinement, la vie dans les Ehpad est redevenue plus normale avec le retour des familles au sein des établissements jusqu’à dans les chambres. Avec le vieillissement de la population, les maisons de retraite ont devant eux de grands enjeux. Nous vous proposons un éclairage sur l’emploi dans ce domaine d’activité et ses métiers.

...