Direct Etudiant : offres de stage, jobs étudiant, alternance et VIE
Suivez-nous : Icone-rss Icone-viadeo Icone-linkedin Icone-facebook Icone-google Icone-twitter

Offre de stage : "Stagiaire- contrôleur(-euse) de gestion programme h/f"

Retour à la liste des offres

Informations clés

Société : DCNS
Date de publication : 10/01/2017
Reference de l'offre : 2016-12794 17145562
Secteur d'activité : Stage Autres
Localisation : PACA et Corse : Var - Toulon
Type de contrat : Stage
Debut du contrat : 05/01/2017
Durée du contrat : 6 mois
Expérience requise : 0 à 2 ans
Formation requise : Universités Master 1 et 2

Postuler

L'entreprise

DCNS est un leader mondial du naval de défense et un innovateur dans l'énergie. Entreprise de haute technologie et d'envergure internationale, DCNS répond aux besoins de ses clients grâce à ses savoir-faire exceptionnels, ses moyens industriels uniques et sa capacité à monter des partenariats stratégiques innovants. Avec 3,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires et plus de 13 000 collaborateurs en France et à l'étranger, le Groupe conçoit, réalise et maintient en service des sous-marins et des navires de surface. Il fournit également des services pour les chantiers et bases navals. Enfin, le Groupe propose un large panel de solutions dans les énergies marines renouvelables. Imaginez avec nous les navires militaires de nouvelle génération. Un univers de haute technologie s'ouvre à vous. Vivez l'expérience DCNS !

Description de l'offre

DCNS Toulon recherche pour son Département Finances Sous-marins et Bâtiments de surface un stagiaire Contrôleur de gestion programme (H/F).
Pleinement intégré au sein de l'équipe de management de programme, le contrôleur de Gestion Programme contrôle et valide toutes les données financières permettant d'établir le reporting et les prévisions du programme.
Dans le cadre de son stage, le (la) stagiaire aura pour objectif d'assurer la maîtrise des données financières des programmes en liaison étroite avec le responsable du programme.
Il (elle) sera amené(e), dans le respect des normes financières et comptables et des règles de gestion du Groupe, à :
- Mesurer et analyser les écarts entre les prévisions et les réalités en liaison avec le responsable du programme, et proposer les actions correctrices
- Participer à la structuration du programme (WBS, ...) et à la construction de la maquette de jalons techniques
- Allouer le budget conformément à la revue de lancement, ouvrir et clôturer les autorisations de dépenses au fur et à mesure de leur exécution
- S'assurer de la pertinence des coûts réels et engagés, et de la cohérence des coûts prévisionnels
Activités(suite) :
- Assurer un suivi permanent du programme (chiffre d'affaires, coûts à terminaison, marge, trésorerie, risques et opportunités contractuels et financiers,...)
- Analyser et valider le solde des travaux en cours et proposer les écritures comptables d'ajustement
- Contrôler les coûts à terminaison et valider le reste à faire du programme
- Fournir les données financières nécessaires à l'élaboration du PMT et du budget
- Etablir et valider toutes les données financières nécessaires à la gestion du programme

Profil recherché

Vous souhaitez préparer un MASTER 2 dans le domaine du contrôle de gestion et/ou finance en école de commerce, école d'ingénieur ou en université. Dans le cadre de votre cursus, vous êtes amenés à effectuer un stage de fin d'années pour valider vos connaissances théoriques acquises lors de ce cursus. Qualités souhaitées : Rigoureux, à l'aise avec l'informatique et avec les chiffres, vous possédez de solides connaissances en comptabilité. Dynamique, ponctuel et motivé, vous aimez le travail en équipe et possédez un bon relationnel. Vous faites également preuve de bonnes qualités rédactionnelles et de synthèse. Curieux, vous possédez un esprit d'analyse. Vous montrez un intérêt particulier pour le contrôle de gestion et maîtrisez notamment les soldes intermédiaires financiers. DCNS offre des avantages aux personnes en stage : - Un dispositif de gratification attractif - Prise en charge des frais de transport (dans les conditions prévues par le code du travail pour les salariés) - Accès aux prestations du Comité d'Entreprise, présence d'un restaurant d'entreprise. - Le Tutorat DCNS : la garantie d'un tutorat de qualité. Chaque stagiaire est suivi par un tuteur sélectionné, formé à travers des modules (juridique, management, orientation scolaire) et certifié par l'Union des industries et des métiers de la métallurgie (UIMM).

Si vous souhaitez postuler à cette offre ultérieurement, vous pouvez également vous l'envoyer par mail :

Formulaire de réponse à l'offre d'emploi

Civilité *
Nom *
Prénom *
Date de naissance *
Numéro de téléphone
Email *
Code Postal*
Formation *
Établissement / Spécialité *
Sélectionnez une formation
Année de promotion *
CV*     
Lettre de motivation     
Attention :
  • Nous vous conseillons de désactiver les bloqueurs de publicité de type AdBlock pour assurer la bonne validation du formulaire.
  • Si vous ne parvenez pas à postuler, utilisez notre formulaire simplifié.