Direct Etudiant : offres de stage, jobs étudiant, alternance et VIE
Suivez-nous : Icone-rss Icone-viadeo Icone-linkedin Icone-facebook Icone-google Icone-twitter

Offre de stage : "Stage en environnement"

Retour à la liste des offres

Informations clés

Société : Sylvie Petracca RH
Date de publication : 19/12/2016
Reference de l'offre : STENV1216
Secteur d'activité : Stage Environnement - Stage Industrie
Localisation : Centre : Indre - Arthon
Type de contrat : Stage
Debut du contrat : 2017
Durée du contrat : 8-10 semaines
Expérience requise : 0 à 2 ans
Formation requise : Licences / BTS / DUT

Postuler

L'entreprise

Psychologue du travail, j'exerce depuis 2004, au sein de mon cabinet, en profession libérale, dans le domaine des Ressources Humaines.
J'accompagne des femmes et des hommes salariés, dans leurs évolutions professionnelles (recrutement, bilan de compétences, formation...). Partenaire des organisations du secteur industriel ou à caractère public, j'accompagne les entreprises dans la gestion de leurs changements (recrutement, mobilité, conseil RH, audit, GPEC...).

Description de l'offre

 Entreprise : BALSAN
Lieu : Arthon (36330)

BALSAN, fabricant français, 220 salariés, propose une gamme complète de moquettes de qualité à destination des professionnels du bâtiment et de l’hôtellerie, en France et à l’export. Balsan est implanté dans l’Indre et dispose de 2 sites de fabrication : l’usine d’Arthon, 45 000 m2, spécialisée dans la fabrication des moquettes en lés et l’usine de Neuvy-Saint-Sépulcre, 10 000 m2, spécialisée dans la fabrication des dalles de moquettes à envers bitume.

Pour plus d’informations sur l’entreprise :
- www.balsan.com
- https://www.youtube.com/watch?v=SZFa0UyFvOM

Contexte & Sujet :

Les deux sites sont des Installation Classées pour la Protection de l’Environnement (I.C.P.E.) et ont fait l’objet d’une certification selon la norme ISO14001 en 2010. Du fait de la mise à jour de la norme (ISO14001 :2015) nous souhaitons faire évoluer notre système de management environnemental pour intégrer ces nouvelles exigences.

Dans ce cadre, à partir de votre formation théorique et pratique, assisté par les équipes en place, vous procéderez à l’élaboration et au déploiement du plan d’actions visant à la mise en conformité de notre SME avec la norme ISO14001 :2015 sur les deux sites de fabrication en intégrant notamment les contraintes liées à la réglementation des Installations Classées pour la Protection de l’Environnement.

Ce stage se déroulera au sein du service Qualité Sécurité Environnement.
Stage à réaliser en 2017 – d’une durée de 8 à 10 semaines en moyenne (extensible si besoin).

Profil recherché

Profil :
Offre de stage proposé à des étudiants DUT ou BTS 2ème année en HSE ou licence pro.
Autonome, Rigoureux, réactif, et adaptable, vous recherchez un stage vous permettant d'acquérir une expérience professionnelle dans le secteur de l’environnement. Votre capacité à travailler en équipe et votre curiosité intellectuelle seront des gages de réussite au sein d'une société en plein développement. Le site de fabrication n’étant pas desservi par les transports en commun, vous devez disposer d’un véhicule.

Postuler
Envoyer par mail votre CV et lettre de motivation à M. Cédric CHARTON – Responsable QHSE : cedric.charton@balsan.com.

Si vous souhaitez postuler à cette offre ultérieurement, vous pouvez également vous l'envoyer par mail :

Formulaire de réponse à l'offre d'emploi

Civilité *
Nom *
Prénom *
Date de naissance *
Numéro de téléphone
Email *
Code Postal*
Formation *
Établissement / Spécialité *
Sélectionnez une formation
Année de promotion *
CV*     
Lettre de motivation     
Attention :
  • Nous vous conseillons de désactiver les bloqueurs de publicité de type AdBlock pour assurer la bonne validation du formulaire.
  • Si vous ne parvenez pas à postuler, utilisez notre formulaire simplifié.

Offres similaires

Stage de fin d'études
 Nous recherchons un stagiaire étudiant pour réaliser chez un important client  sidérurgique Dunkerquois une étude environnementale d'évaluation de différents traitements chimiques.Sous l'autorité du maître de stage il devra proposer et mettre en place des protocoles [...]
Stage de fin d'études - Nord-Pas-De-Calais
 Le projet Urban STARC (Système Thermique d'Accumulation et de Restitution de Chaleur) vise à stocker de l'énergie libérée par le moteur thermique d'un véhicule, pour ensuite la rendre disponible à l'usage d'applications automobiles (chauffage habitacle, gestion [...]
Stage de fin d'études - Ile-de-France
 Dans le contexte du développement des véhicules à énergie électrique, nous avons menés des travaux recherche afin d'explorer des solutions pour réduire la consommation d'énergie et d'en augmenter l'autonomie. L'objectif des travaux était de pouvoir dimensionner au [...]