Direct Etudiant : offres de stage, jobs étudiant, alternance et VIE
Suivez-nous : Icone-rss Icone-viadeo Icone-linkedin Icone-facebook Icone-google Icone-twitter

Offre de stage : "Stage ingénieur ergonome h/f"

Retour à la liste des offres

Informations clés

Société : Segula
Reference de l'offre : SEF-2017-LA-05-1367
Localisation : Bretagne : Morbihan - Lanester
Type de contrat : Stage de fin d'études
Debut du contrat : 01/03/2017
Durée du contrat : 6 mois
Expérience requise : 0 à 2 ans

Postuler

L'entreprise

SEGULA Technologies est un groupe d'ingénierie présent mondialement, au service de la compétitivité de tous les grands secteurs industriels : automobile, aéronautique, énergie, ferroviaire, naval, pharmacie et pétrochimie. Présent dans 24 pays, fort de ses 80 implantations dans le monde, le Groupe privilégie une relation de proximité avec ses clients grâce aux compétences de ses 10 000 collaborateurs. Ingénieriste de premier plan plaçant l'innovation au cœur de sa stratégie, SEGULA Technologies mène des projets d'envergure, allant des études jusqu'à l'industrialisation et la production.

Description de l'offre

 Des travaux actuels menés par SEGULA visent à proposer des outils et des méthodes d'aide à la conception qui garantissent la qualité des produits logiciels tout en diminuant le temps et le coût de conception.
Dans ce contexte et afin de vérifier que les systèmes complexes respectent un certain nombre d'exigences (contraintes) de conceptions, une interface homme machine (IHM) a été proposée. Cette interface permet aux concepteurs métiers de saisir ces exigences à travers des widgets. Une évaluation de l'utilisabilité de cette interface est un critère à mesurer afin de relever les manques et proposer des améliorations.

Les recherches seront organisées comme suit :
• Appropriation des travaux précédents et familiarisation avec l'IHM
• Proposition d'un protocole pour l'évaluation de l'IHM
• Passation des expérimentations et traitement des données
• Proposition de solutions pour l'amélioration de l'interface

Profil recherché

De formation bac +5 en ergonomie, vous êtes à la recherche d'un stage. Une expérience dans la passation d'entretiens serait un plus. Vos qualités relationnelles, associées à votre sérieux et à votre motivation seront un atout indispensable pour évoluer pendant le stage. Face à une grande diversité de sujets, nous vous offrons la possibilité d'intégrer un environnement de travail valorisant, au sein d'une équipe dynamique.

Si vous souhaitez postuler à cette offre ultérieurement, vous pouvez également vous l'envoyer par mail :

Le poste a été pourvu

Offre similaire

Stage
Les travaux s'inscrivent dans le cadre du projet de recherche Anaxagore, initié en 2009, visant à proposer des méthodes et outils de conception innovants qui garantissent la qualité des produits documentaires et logiciels tout en diminuant le temps de conception et de [...]