Depot express
Depot_cartes
A la une
L'actualité Formation initiale
Accueil - Magazine - L'actualité Formation initiale

4ème édition des journées internationales de l'Université de Bretagne-Sud

Date de publication : 19/10/2012
Du 22 au 27 octobre prochain, l’Université de Bretagne-Sud organise la 4ème édition des journées internationales de l’Université. Celles-ci ont lieu tous les deux ans depuis 2006 à Lorient et à Vannes.

USB1 - Objectif de ces journées internationales

Il est clairement de renforcer et de développer nos liens avec nos partenaires étrangers, construire de nouvelles coopérations, ceci afin d’accroître notre ouverture internationale tant en formation qu’en recherche. La semaine s’organisera autour de deux temps forts :

- du 22 au 24 octobre des cours seront assurés par des professeurs étrangers
- et du 24 au 27 se dérouleront 4 journées de travail et de réflexion sur le thème « Internationalisation des cursus et de la recherche, insertion professionnelle ».

Les débats seront lancés par une séance plénière dès le jeudi matin. Des tables rondes et ateliers thématiques, le vendredi, permettront d’évoquer avec nos partenaires les questions essentielles et d’échanger sur les pratiques avec nos partenaires. Des accords de coopération seront signés avec eux lors de ces Journées.

2 - Venez rencontrer des représentants du monde entier !

Lors de ces Journées Internationales, l’UBS accueillera 44 représentants de 26 institutions partenaires de 17 pays différents : l’Europe bien évidemment mais également des partenaires du Canada, d’Inde, de Malaisie, du Pérou et de Chine…

3 - Un temps spécifique dédié aux étudiants

En collaboration avec le CROUS, un repas chinois sera proposé aux étudiants à Lorient le mardi 23 octobre midi et un repas grec sur le site de Tohannic à Vannes le jeudi 25 octobre midi.

Un grand jeu concours ouvert aux étudiants a été lancé. À gagner : un séjour d’une semaine dans une université partenaire en Europe !

Par ailleurs, un forum sur la mobilité internationale à destination des étudiants de l’UBS sera organisé le 26 octobre après-midi au Paquebot à Lorient, de 14h à 17h avec au programme des stands des universités partenaires pour échanger et rencontrer, peut-être, leur future université d’accueil. Un concert gratuit du groupe Clara Kurtis aura lieu de 17h à 18h au Paquebot pour clôturer cette après-midi étudiante de manière festive et en musique. A 18h, les résultats du grand jeu concours pour gagner un voyage à l’étranger seront communiqués.

4 - Les Points Presse

Le premier aura lieu mercredi 24 octobre à Lorient, à 17h, en amont de la cérémonie d’ouverture officielle et de la conférence inaugurale qui débuteront à 17h15 à la Faculté des Sciences et Sciences de l’Ingénieur, 2 rue de Coat Saint Haouen à Lorient - Amphi Sciences 2.

Le second aura lieu vendredi 26 octobre après midi, à 14h, au Paquebot, à Lorient pendant le Forum étudiant sur la mobilité internationale.

Vous pouvez demander à rencontrer une délégation internationale en particulier en adressant votre demande à : JI2012@listes.univ-ubs.fr ou par téléphone au 06 08 75 77 80. Retrouvez la liste des participants et délégations présentes, le programme et le règlement du jeu concours à l’adresse suivante : http://www.univ-ubs.fr/journees-internationales
 

Stage rh

 

Formation rh

Leader price
Franprix
Bull
 
Nadine bonhivers
Elegia
Elegia