Depot_annonce_etudiant
A la une
L'actualité Formation initiale
Accueil - Magazine - L'actualité Formation initiale

Vous souhaitez développer un projet innovant intégrant des données publiques ?

Date de publication : 24/04/2012
A l'occasion des Projets de Fin d'Études avec des Entreprises (PFEE) de la majeure Multimédia et Technologies de l'Information (MTI) de l'EPITA, les étudiants (par équipes de 3) développeront les projets sélectionnés, de juin à décembre 2012.

EpitaBénéficiez de l'expertise des étudiants de l'EPITA .

L'EPITA (l'école d'ingénieurs en informatique, membre de IONIS Education Group) lance un appel à projets destiné aux entreprises et aux institutions qui souhaitent innover dans le secteur de l'open data en proposant de nouveaux services ou applications intégrant des données publiques*.

Dans le cadre de la communauté des acteurs de l'innovation Dataconnexions en partenariat avec Etalab mission interministérielle placée sous l'autorité du Premier Ministre, chargée de coordonner l'ouverture des données publiques et d'encourager leur réutilisation la plus large possible .

Programme :
Du 15 avril au 21 mai 2012 : dépôt des candidatures
8 juin 2012 : sélection des projets
13 juin 2012 : soirée de lancement des projets (Kick off)
Du 13 juin à novembre 2012 : conception et développement
13 décembre 2012 : colloque RIA (présentation des travaux)

"L'innovation et la créativité sont des axes importants de la formation à l'EPITA . Nous sommes convaincus qu'avec l'ouverture des données publiques de nombreux services, des projets innovants et de nouvelles entreprises vont naître. Avec l'esprit d'innovation et d'entreprenariat dans lequel sont immergés nos étudiants, nous ne pouvions ignorer cette fantastique opportunité.", souligne Cyril Reinhard, responsable de la majeure MTI.

Certaines données publiques de l'Etat sont disponibles depuis le 5 décembre 2011 sur data.gouv.fr. La plateforme permet de télécharger librement des données telles que l'effectif des écoles primaires, les statistiques de fréquentation des musées...

Dans le cadre du partenariat entre EPITA et Etalab (Programme Dataconnexions) les projets de fin d'é tudes des étudiants de l'option MTI de l'EPITA seront développés en collaboration avec des industriels, des ministères ou des startups, porteurs de projets de services innovants intégrant des données publiques.

Pour envoyer vos projets :
Si vous êtes intéressés, veuillez envoyer vos projets, dès aujourd'hui et jusqu'au 21 mai 2012, à Cyril Reinhard, responsable de la majeure MTI et directeur Acquia France à l'adresse suivante : cyril.reinhard@epita.fr / cyril.reinhard@acquia.com

Format de présentation des projets :
Object : PFEE - Dataconnexions - demande de candidature
Titre du projet :
Description : entre 5 et 10 lignes
Pièces attachées : présentation PDF, annexes de présentation de votre projet

Stage système d'information

 

Formation informatique

Bull
Bull
Bull
 
Dawan - it consulting
Dawan - it consulting
Dawan - it consulting